La puissance d’un six cylindres, mais la consommation d’un quatre ! Certes, le slogan a déjà pas mal servi, mais il continue de flatter nos oreilles ! Dans tous les cas, c’est précisément ce qu’Audi nous propose avec son A8 Hybrid, qui ne propose que quatre malheureux cylindres, mais qui affiche des performances plutôt valorisantes !

Hybride, donc…

Qui dit hybride, dit deux moteurs… Dans ce cas-ci, en guise d’unité thermique, nous retrouvons le sempiternel 2.0 TFSI essence de 211 chevaux et 350 Nm… Un peu maigre pour animer une telle berline ? Qu’à cela ne tienne, un petit moteur électrique de 54 chevaux et 210 Nm lui vient en aide ! Et pour alimenter ce dernier, Audi a fait appel à une batterie au Lithium-Ion.

Lorsqu’ils se mettent à tricoter de concert, cela donne 245 chevaux et 480 Nm de couple ! Autant dire que, question performances, ça cause : 7,7 secondes pour atteindre les 100 km/h et une vitesse de pointe de 235 km/h.

Ecologie, économie…

Mais le principal avantage de cette motorisation consiste en sa faible consommation : Audi annonce une valeur assez spectaculaire de 6,4 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 148 g/km ! La cerise sur le gâteau, c’est la possibilité de rouler jusque 100 km/h sur le seul moteur électrique ! Quant à l’autonomie en mode strictement électrique, elle n’excède pas trois kilomètres à 60 km/h. Ce qui est plutôt flatteur face à la concurrence…