Devenue en un peu plus de quarante ans d'existence une véritable icône, la Mini devint rapidement un objet de culte, célébré un peu partout sur la planète. De nombreux clubs dédiés se formèrent et ne tardèrent pas à se réunir pour célébrer une grand messe à la gloire de la Mini: l'IMM (International Mini Meeting) était né. C'était en 1978, en Allemagne.

Et depuis, l'événement se déroule chaque année dans un autre pays d'Europe, de la Finlande à l'Espagne, de l'Irlande à la Hongrie. Tous les cinq ans cependant, l'IMM se tient en Angleterre pour célébrer l'anniversaire de la Mini. Mais cette année, l'IMM se déroulera pour la première fois en Belgique, du côté de Lommel, en Campine.

L'IMM constitue sans doute le plus grand rassemblement de Mini de toutes sortes et de toutes générations, l'opportunité d'en apprendre plus sur cette incroyable voiture qui s'est déclinée de l'utilitaire pick-up à l'irrésistible voiture de plage, sans omettre une carière sportive éblouissante: la Mini a couru sur tous les circuits, a participé à tous les rallyes, remportant même le célèbre rallye de Monte Carlo en 1964, 65 et 67, et moralement en 66, où la Mini fut disqualifiée pour une sombre affaire de phares non conformes, mais pourtant cautionnés lors des vérifications préalables…