Pourriez-vous citer le nom d’un modèle Infiniti ? La marque premium japonaise est très peu connue en Europe et les appellations sans logique de ses modèles n’arrangent rien. Pour simplifier, à l’avenir, chaque Infiniti sera badgée de la lettre Q.
À partir du millésime 2014, Infiniti changera le nom de ses modèles : les berlines et cabriolets seront badgés Q, tandis que les SUV et crossovers se nommeront QX. Ces lettres seront suivies d’un nombre à deux chiffres reflétant la hiérarchie dans la gamme. Infiniti a choisi la lettre Q en référence à la Q45 de 1989, qui n’est autre que le premier modèle de la marque.
D’abord la Q50
Toute la gamme ne sera pas rebadgée en une fois, l’adaptation interviendra avec chaque nouveau modèle. Le premier qui sera badgé d’un Q sera la Q50, qui remplacera la berline G et sera dévoilée en janvier 2013 au salon de Détroit. Les modèles G coupé et cabrio seront quant à eux renommés Q60, la berline M deviendra Q70, tandis que pour les crossovers EX et FX, Infiniti a choisi les noms QX50 et QX70.
L’homme qui a décidé de rebaptiser la gamme se nomme Johan de Nysschen. Il a précédemment travaillé pour Audi Amérique. Une marque qui dispose elle aussi de plusieurs Q dans sa gamme…