Bowmore, marque écossaise de whisky de luxe, s’est associée à Aston Martin pour concevoir la bouteille de la dernière édition spéciale de son « grand cru » single malt, le « Black Bowmore DB5 1964 », un whisky d’exception de 31 ans d’âge.
Un piston de DB5
La bouteille de ce whisky est façonnée à la main par l’atelier de soufflerie Glasstorm. Elle comprend dans sa partie inférieure un morceau de piston récupéré sur des moteurs d’Aston Martin DB5 , un modèle mythique qui servait notamment de monture à James Bond dans ses premières aventures. Il faudrait pratiquement une semaine pour donner forme à ce noble flacon. La bouteille prendra place dans un écrin chic : un coffret recouvert de cuir de veau avec charnières plaquées en nickel.
Seulement 25 bouteilles
Ce whisky sera un bien très rare, puisque seules 25 bouteilles seront produites. Il va sans dire que le prix est indécent : 50.000 £ le coffret, soit environ 55.500 €. Mais certains y verront un investissement, le contenu comme le contenant étant amené à prendre de la valeur avec le temps. Peu de propriétaires devraient donc ouvrir la jolie bouteille…