Comme annoncé début octobre, le groupe chinois Chery lancera prochainement 3 nouvelles marques en Europe. Après Omoda, ce sera au tour de Jaecoo de débarquer chez nous avec un premier SUV baptisé J7. Long de 4,5 m, large de 1,87 m, haut de 1,68 m et reposant sur un empattement 2,65 m, il pourra recevoir une mécanique aussi bien thermique qu’hybride rechargeable.

Jaecoo avare en information à propos de son SUV J7

Actuellement, on ne connaît la fiche technique que de la version thermique du Jaecoo J7. Cette dernière profitera d’un bloc de 1,6 litre, 145 kW (197 ch) et 290 Nm associé à une boîte automatique à double embrayage et 7 rapports. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le constructeur est plutôt avare en informations techniques concernant son futur SUV. La seule autre information dont nous disposons concerne la diagonale de son écran central qui mesure 14,8 pouces. On espère qu’on en saura plus à son sujet avant sa commercialisation en Europe.

Le J7 suivi du J8 en 2024

Jaecoo J7 sera officiellement commercialisé en Europe à partir de l’année prochaine et ce dans toutes les concessions vendant déjà la marque Omoda. Les premières livraisons devraient quant à elles s'effectuer dans le courant du troisième trimestre 2024. Deux autres SUV Jaecoo seront également introduits prochainement en Europe, à commencer par le J8. La présentation de ce dernier est prévue pour le mois de février 2024. Espérons que le constructeur chinois communiquera cette fois davantage d'informations à son sujet.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?