Bien entendu, les plus belles créations de la marque seront représentées : des Type C, D et bien sûr Type E, jusqu’à la nouvelle F-Type. En outre, sept modèles de course et une trentaine de routières seront représentées, dont les toutes nouvelles XE et XF !

Plus de 90 ans, à vrai dire…

En réalité, l’histoire commence en 1922, à Blackpool (Angleterre), lorsque William Lyons, fabricant de side-cars (Swallow Sidecar Company) se lance dans la construction automobile. Le premier résultat fut dévoilé en 1931, avec le lancement de la SS1 présentée par une campagne de publicité des plus impressionnantes. Le public vint en masse à l’inauguration et la voiture fut largement acclamée.

En 1935, la Swallow Sidecar Company produit une nouvelle gamme de berlines et de voitures de sport. Le nom de Jaguar fut lancé sur recommandation d’une agence de publicité qui considérait que son apparence élégante et athlétique évoquait la fougue féline du Jaguar. Après la Seconde Guerre mondiale, le nom de SS (abréviation de Swallow Sidecar) est supprimé pour des raisons évidentes.