La rumeur court depuis de nombreux mois. Mais cette fois, les membres du jury de « la voiture de l’année » viennent d’en avoir la confirmation : Jaguar va chapeauter sa gamme de SUV d’un grand modèle destiné à croiser le fer avec les Audi Q7, BMW X5 et Mercedes GLE. Les jurys du très convoité titre « COTY » auraient même eu droit à une première présentation de ce futur modèle.
Nouvelle plateforme
Si l’on ne connait pas encore la date officielle de lancement de ce futur J-Pace, il se murmure que son arrivée sur le marché devrait être effective vers l’horizon 2021. Ce modèle serait alors basé sur la nouvelle grande plateforme modulaire partagée par Jaguar et Land Rover. Une plateforme qui sera étrennée d’ici quelques mois par la nouvelle génération de Defender.
SUV électrifié
Parée pour affronter l’avenir, cette nouvelle plateforme est prête à accueillir des mécaniques électrifiées. Dès son lancement, le J-Pace proposerait dès lors des motorisations hybrides et hybrides rechargeables. Plus tard, une version électrique devrait également être proposée.
A-Pace plus tard ?
En plus d’avoir présenté son futur vaisseau amiral J-Pace aux membres du jury de la voiture de l’année, Jaguar leur aurait aussi dévoilé une partie de son carnet de route. L’occasion d’apprendre qu’après le lancement de ce grand SUV J-Pace, Jaguar envisagerait ensuite étoffer sa famille de SUV d’un modèle plus compact sous l’E-Pace actuel. Il serait baptisés A-Pace ou B-Pace.