Si l’on souhaitait profiter pleinement des capacités dynamiques du premier SUV développé par Jaguar, le F-Pace, il fallait se « contenter » jusqu’ici du V6 3.0l compresseur fort de 380 ch. Un moteur explosif et musical, certes. Mais un peu « juste » pour tenir tête aux modèles les plus musclés de la catégorie, qu’ils soient allemands voire italien (siglé Alfa Romeo, plus précisément…).
V8 compresseur
L’arrivée du V8 5.0l compresseur sous le capot du F-Pace change la donne. Dans cette version siglée SVR, peaufinée par le département spécial du groupe Jaguar Land Rover SVO (Special Vehicle Operations), le F-Pace peut compter sur 550 ch et 680 Nm. De quoi le catapulter jusqu’à 100 km/h en 4,3 s et pointer à plus de 280 km/h.
Attirail complet !
Bien sûr, le département SVO ne s’est pas contenté de glisser le charismatique V8 5.0l compresseur sous le capot avant du F-Pace sans autre modification. Le châssis, les freins, les appendices aérodynamiques, le calibrage de la boîte de vitesses à 8 rapports, etc. Tout a été peaufiné sur cette nouvelle version SVR afin de magnifier le comportement dynamique du F-Pace. Pour le vérifier, sachez que cette nouvelle version sera disponible en Belgique dès le mois de mai prochain, moyennant, au minimum, 101.560€.