Aux Etats-Unis, on aime les Jaguar… Mais on aime aussi les tractions intégrales ! Il n’en fallait pas plus pour pousser Jaguar à développer une transmission à 4 roues motrices pour ses XF et XJ ! Bonne nouvelle, elle préserve le caractère propulsif !
Il y a un cerveau là-dedans !
Histoire de garantir une motricité optimale dans toutes les conditions, la transmission intégrale surveille continuellement les niveaux d’adhérence et les injonctions du conducteur. Tout patinage est donc anticipé et contrecarré.
Une propulsion en temps normal
Dans des conditions d'adhérence normales, le système de traction intégrale transmet principalement la puissance aux roues arrière. L’esprit Jaguar est donc préservé !
La répartition de couple anticipative permet au système d'anticiper activement le patinage des roues et de l’éviter, ce qui procure une plus grande confiance au conducteur et renforce la stabilité du véhicule dans des scénarios de faible niveau d'adhérence. La répartition du couple peut atteindre un rapport avant/arrière de 50:50.
V6 only !
Seule motorisation disponible avec cette transmission intégrale : le tout nouveau V6 essence à compresseur, de 340 chevaux. La boîte automatique à 8 rapports et le système Start & Stop sont reconduits !