Cette année, le Père Noël ne débarquera pas sur un traineau tiré par des rennes, mais à bord de la nouvelle Jaguar XF Sportbrake. C’est en tout cas ce disent les responsables marketing de chez Jaguar…
Une XF Sportbrake ? Oui, vous avez bien lu: Jaguar planifie une version break de sa grande berline. Le lancement n’est pas pour tout de suite, mais la marque britannique a déjà publié quelques photos de l’engin, dans une version camouflée. Le modèle est actuellement en phase de test sur la voie publique. Et on voit que le Père Noël a déjà testé la contenance de la soute…
Mais l’accroissement du volume du coffre par rapport à la berline ne sera qu’un des arguments de vente de ce modèle. La XF Sportbrake doit avant tout être élégante et chic. Jaguar propose enfin une alternative aux Audi A6 Avant, BMW Série 5 Touring et à la future Mercedes CLS Shooting Brake. La XF Sportbrake devrait attirer un public assez largen notamment grâce à son 2.2 Diesel à 4 cylindres.
D’après l’importateur belge, nous devrons toutefois encore patienter un peu : le modèle ne devrait arriver qu’à la fin de l’année 2012.