S’il est question de fibre de carbone, de suspensions ajustables et de clignotants LED, cette voiture reste pourtant très « basique » dans sa conception. Ne vous attendez donc pas à un grand écran multimédia, voire à un système de conduite autonome. Ici, c’est le conducteur qui commande tout ! Et c’est très bien comme cela, diront les puristes…
710 kg !
La carrosserie n’est pas sans rappeler les Ferrari Testa Rossa des années 50, avec les ailes bien démarquées. La fibre nostalgique se remarque également dans les dimensions : 3,86 mètres de long, 1,84 mètre de large et 1,08 mètre de haut. En 2016, ces caractéristiques ont de quoi faire sourire ! Sur la balance, cette Jannarelly n’accuse que 710 kilogrammes ! Merci à la fibre de carbone et à l’aluminium…
Plus fort qu’une Ferrari 458 ?
Sous le capot, nous retrouvons un V6 de 3,5 litres développant 304 chevaux et 371 Nm de couple. Un moteur dénué de tout turbo et associé à une boîte mécanique à 6 rapports. Des plaisirs simples, transmis aux roues arrière via un différentiel autobloquant. Face au chrono, la Jannarelly fait trembler quelques machines de haute volée, grâce à un rapport poids/puissance meilleur que celui d’une… Ferrari 458. Le constructeur annonce en effet le 0 à 100 km/h en 4 secondes ! En revanche, l’aérodynamique que l’on suppose précaire limite la vitesse maximale à 220 km/h.
Prix réduit
Hors taxes, la chose ne coûte que 55.000 dollars, soit un petit peu plus de 51.000 euros. Les premières livraisons sont prévues pour l’été 2016. Une édition spéciale célèbre le lancement avec un équipement spécifique et une production limitée à 30 exemplaires.