Au salon de New York, Jeep a présenté la nouvelle génération de son Grand Cherokee. Entièrement nouveau, il se veut plus sobre, plus efficace et plus confortable. Il en a même abandonné son essieu arrière rigide !
Châssis
Quatre roues indépendantes s’occupent donc de l’efficacité routière. Ces dernières se voient aidées par une suspension adaptative qui peuvent faire varier la garde au sol de 16,8 à 28,2 cm. Avec sa coque rigidifiée, le Grand Cherokee améliore d’autant le comportement routier ainsi que le confort à bord. Tout comme chez Land Rover, ce Grand Cherokee propose divers modes pour faciliter la vie en tout terrain, ainsi le conducteur aura le choix entre 5 réglages : automatique, sable - boue, sport, neige ou roche.
Question confort, l’habitabilité progresse également, de par l’allongement et l’élargissement du véhicule. Outre le style l’extérieur, c’est également l’habitacle qui évolue, avec une qualité de finition en hausse.
Moteurs
Deux V8 disparaissent, dont le plantureux 6.2 l de la variante SRT-8, mais le V8 HEMI de 5.7 l reste au catalogue, avec une puissance de 365 chevaux. Un nouveau V6 de 3.6 l et 284 chevaux fait son apparition au catalogue. Naturellement, l’Europe bénéficiera d’un diesel.