Compte tenu du succès rencontré par son SUV compact, le Renegade, Jeep n’envisage certainement pas de modifier son style de manière fondamentale. On devrait de toute façon très rapidement en avoir le cœur net puisque le groupe FCA annonce la présentation officielle de ce nouveau Renegade pour le 6 juin, à l’occasion du salon de Turin.

Toujours classé « X »

La seule image publiée à l’heure actuelle, celle du nouveau phare arrière, permet de voir que le future Renegade conservera bien un « X » à l’intérieur de ses optiques arrière. Par contre s’il était traité jusqu’ici en blanc, le « X » sera manifestement traité en rouge sur le nouveau millésime. Par contre, la mythique calandre aux sept ouvertures verticales, héritées de celle de la célèbre Willys, devrait bien sûr encore répondre à l’appel !

Nouveaux moteurs

Si les modifications esthétiques apportées au futur Renegade resteront certainement assez timides, Jeep annonce par contre d’intéressantes nouvelles motorisations. « Une nouvelle famille de moteurs à essence à trois et quatre cylindres – un 1.0 l développant 120 ch et un 1.3 l délivrant 150 ou 180 ch – sera introduite pour garantir une économie d’utilisation améliorée ainsi que d’excellentes performances » nous prévient ainsi Jeep. On devrait en savoir plus durant la seconde partie du mois de juin.