Le général Hiver se rapproche, les pulls et autres écharpes ressortent du grenier. C’est l’hiver, il va donc faire froid ! Chez Jeep, on s’en réjouit avec une série spéciale ! Et pourquoi pas, après tout ?
Le grand écart
Baptisée « Arctic », le Wrangler portant ce badge se base pourtant sur la version… Sahara ! Un comble pour une version censée symboliser l’hiver et le froid ! Mais l’illusion est totale, notamment via les… teintes retenues : Winter Chill, Bright Silver et Bright White. Pour parfaire ce tableau, les logos spécifiques se sont bien évidemment manifestés sur la caisse, les élargisseurs d’aile reprennent la couleur de la carrosserie, les jantes de 17 pouces noires et, petite touche rigolote, vous noterez des « empreintes de Yéti » sur les ailes avant. Ce qui peut servir à épater vos voisins lors d’une soirée où chacun raconte ses derniers exploits…
Dans l’habitacle, outre les logos spécifiques, vous noterez les surpiqûres orange, présentes un peu partout !
Présenté au salon de Bruxelles, le Wrangler Arctic reprend le moteur turbo diesel de 2,8 l de cylindrée et affichant désormais 200 chevaux. Question transmission, c’est boîte manuelle 6 rapports ou automatique à 5 rapports.