La dernière édition des Jeux olympiques, qui s’est tenue à Tokyo avec une année de retard, pandémie oblige, s’est terminée il y a quelques jours. Les nations qui arrivent au sommet du podium sont, sans surprise, les États-Unis, avec 39 médailles d’or, suivis par la Chine, avec une de moins mais 88 athlètes qui se sont distingués, toutes médailles confondues.
Les 38 champions, de retour au pays, ont appris qu’ils allaient tous recevoir un bien beau cadeau. En effet, le constructeur automobile FAW, qui fait partie du conglomérat éponyme, a décidé d’offrir une Hongqi H9 flambant neuve à chacun d’entre eux. Le modèle offert, qui évolue dans le même segment que les Audi A6, BMW Série 5 et autres Mercedes-Benz Classe E, embarque un moteur 2 litres essence, turbocompressé, qui développe une puissance de 252 ch, associé à une boîte automatique à 7 rapports. Toutes les options disponibles au catalogue seront de mise, pour un tarif total frôlant les 48.000 € !
La Hongqi H9 n’est, pour l’heure, disponible qu’en Chine. Si le modèle est susceptible d’être distribué sur d’autres marchés asiatiques, il y a par contre peu de chance qu’il le soit un jour sur le Vieux Continent.