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L'année dernière, Mini a demandé au créateur de mode Paul Smith de revoir un exemplaire de la Cooper S-E électrique. Si Paul Smith est d’ordinaire connu pour son usage des matériaux haut de gamme et des motifs en damier, il a adopté ici une approche différente : il a tenté de rendre la voiture aussi durable que possible.

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Par exemple, la carrosserie est (presque) nue, à l'exception d'une fine couche de laque protectrice et transparente. Tous les plastiques extérieurs ont été recyclés et les vis autour des passages de roue ne sont pas cachées par des caches. Le lourd toit panoramique a été remplacé par une fine feuille de plexiglas.

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Du liège et des cordes

À l'intérieur, on constate la même chose : les matériaux sont soit recyclés, soit renouvelables. Par exemple, une grande partie de la décoration a été enlevée, et ce qui reste de l’habillage est constitué de liège. Pour le reste, nous voyons surtout du métal nu… L'écran central est troqué pour un support pour smartphone et les poignées de porte sont remplacées par... des cordes.

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Nous ne savons toutefois pas si la Mini Strip est effectivement plus légère qu'une Cooper S-E standard, mais le but était de repenser la conception des voitures et de voir jusqu'où on peut aller quand la durabilité devient une priorité.

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