De fade monovolume dénué de tout charisme, la Kia Carens adopte une robe nettement plus sexy ! Changement de cap ? Non, car le principe est le même : ce monovolume est toujours capable d’embarquer jusqu’à 7 personnes !
Une ligne bien plus sexy !
En total accord avec les récents produits de la marque et… en total désaccord avec les produits précédents, la Kia Carens confirme le renouveau stylistique de la marque. Une ligne plus fluide, élancée et sportive, ce qui n’était pas forcément évident à réaliser, s’agissant d’un monovolume. Sept personnes peuvent être embarquées à bord, mais les dimensions restent raisonnables : 4,5 mètres de long, qu’il est par ailleurs, possible de garer automatiquement !
Modularité !
Dans l’habitacle, Kia fait la part belle aux sièges rabattables ! En effet, la deuxième rangée est composée de trois sièges individuels pouvant se rabattre dans le plancher. On retrouve le même principe sur la troisième et dernière rangée ! De quoi promettre un plancher plat, lorsque tous les sièges sont repliés ! Et pour les étagères Ikea, Kia annonce que le siège passager avant se rabat en portefeuille.
Côté moteurs
Pas de grande surprise à ce niveau, Kia reprend les motorisations connues du groupe. En diesel, c’est le 1,7 l qui rempile, avec des puissances de 117 et 136 chevaux. Epinglons les valeurs de CO2 qui démarrent à 118 g/km ! En essence, Kia propose les 1.6 et 2.0 l atmosphériques, délivrant 135 et… 177 chevaux ! Les plus puissants des moteurs diesel et essence peuvent profiter, en option, d’une boîte automatique.