Apparu il y a seulement trois ans, le Sportage ne subit visiblement pas une refonte cosmétique très profonde à l’occasion de son restylage. Il faut dire qu’en outre son allure semble plaire. Avec plus de 130.000 ventes en 2017 sur le Vieux-Continent, le Sportage représente en effet à lui seul un quart des ventes totales de Kia de ce côté du monde ! Un œil exercé remarquera toutefois le nouvel agencement à l’intérieur des blocs optiques, à l’avant, et la disparition de la baguette chromée sur le hayon, à l’arrière.

1.6 CRDI

Si les modifications esthétiques restent assez légères, le renouveau mécanique sous le capot est plutôt sensible ! Tout d'abord, on note la disparition du précédent bloc 1.7 CRDI au profit du nouveau 1.6 CRDi décliné en 115 et 136 ch.

48 V

Et, pour rappel, c’est également cette version restylée du Sportage qui va étrenner la première motorisation diesel à hybridation légère pour Kia comme on l’apprenait il y a quelques jours. Une solution hybride légère, faisant appel à un alterno-démarreur alimenté via une batterie de 48 V, élaboré sur base du bloc 2.0 CRDI. Baptisée officiellement EcoDynamic+, cette version permet, selon Kia, de réduire les émissions de CO2/km de 4% sur le nouveau cycle d’homologation WLTP.