Les clients à la recherche d’un véhicule électrique dans la gamme Kia peuvent choisir entre le récent e-Niro, à l’allure plutôt consensuelle, ou le tout nouveau Soul EV au style plus polarisant. Mais dans les deux cas, il faudra repartir au volant d’un crossover. À l’avenir, Kia devrait toutefois aussi proposer une berline, tirant vers l’univers du coupé, électrique dans sa gamme comme le laisse présager ce concept Imagine exposé à Genève.
21 écrans !
À bord du concept, impossible de ne pas être surpris par sa cascade d’écrans ! Au total, le concept dispose de… 21 écrans superposés ! Une alternative à l’utilisation d’écrans de plus en plus grands précise Kia. La marque coréenne préfère se contenter de « petits écrans », mais de les multiplier. Ok, pourquoi pas…
Pneus intelligents
Le concept se démarque également avec ses pneus « intelligents » développés spécialement par Goodyear. Ces derniers sont équipés de capteurs qui peuvent détecter les conditions de roulage afin de les communiquer au véhicule. Et permettre ainsi à ce dernier d’adapter ses caractéristiques en conséquence par anticipation.
Recharge par induction
Pour le reste, Kia reste très évasif quant aux caractéristiques techniques de cette berline-coupé électrique. On sait juste que sa batterie est compatible avec la recharge par induction. Mais d’ici la mise en production de cet engin, Kia a certainement encore un peu le temps pour en peaufiner les détails techniques…