Ce concept de coupé deux portes a fait ses débuts au salon de New York. Kia le présente comme une illustration du style des futures Kia. Les lignes sont simples et agressives. Les designers de la marque coréenne ont également voulu une voiture équilibrée dans ses proportions où la face avant lisse et menaçante voit son regard souligné par une série de diodes lumineuses. Les attributs sportifs sont nombreux et l’on distingue notamment le bouclier avant aux prises d’air bien mises en évidence, les multiples touches de carbone, les jupes latérales, les arches de roue sculptées et les deux sorties d’échappement.

A l’intérieur, même topo, l’ambiance se veut sportive, voire même futuriste, avec un volant spécifique, des cadrans ronds et éclairés de rouge, un bouton de démarreur,… Les mélomanes seront comblés par la sono haute fidélité à huit haut-parleurs. Toujours dans le domaine de l’équipement, Bluetooth et GPS sont intégrés dans la console.

Sur la route, cette Kia sera sans doute assez piquante à conduire ! En effet, sous le capot, on trouve un 4 cylindres en ligne sophistiqué : doté de l’injection directe et suralimenté, il développe 290 chevaux et près de 400 Nm entre 2.000 et 4.000 tr/min. Des valeurs impressionnantes au regard de la cylindrée ! Si les suspensions sont évoluées, la puissance ne transite uniquement que via les roues avant…