C’est avec le crossover Niro que Kia a débuté son offensive hybride en 2016. Quelques mois après sa version hybride « simple », le crossover coréen s’est décliné en hybride rechargeable. Il aura ensuite fallu attendre jusqu’à la fin de l’année dernière pour découvrir sa version 100% électrique baptisée e-Niro. Afin d’homogénéiser l’allure de ces trois membres de la famille Niro, Kia modernise maintenant le look des versions hybrides plus anciennes.
LED en chevron
C’est la face avant qui évolue le plus sensiblement avec l’apparition d’une nouvelle calandre mais également de nouveaux phares. Les feux de jour, en forme de chevron, dans la partie inférieure du bouclier rappellent quant à eux la signature lumineuse de la nouvelle e-Niro. À l’arrière aussi, les phares évoluent sur ces variantes hybrides/hybrides rechargeables.
UVO Connect
À bord, Kia promet l’apparition de matériaux plus soignés mais également l’introduction d’un plus grand écran, de 10,25 pouces, sur les versions les plus huppées. Ce nouveau module d’infodivertissement permettra d’accéder au service UVO Connect de Kia. Ce dernier possède sa propre carte SIM afin d’actualiser des données à propos des conditions de circulation, des prévisions météorologiques, des points d'intérêt, des prix des carburants ou, pour la version hybride rechargeable, des informations sur les stations de recharge (emplacement, disponibilité, prises compatibles, etc.).
Pas d’amélioration mécanique…
Kia annonce également l’ajout de quelques nouveaux équipements dans le catalogue de ses Niro hybrides et hybrides rechargeables, dont un système d’assistance à la conduite dans les embouteillages. En revanche, techniquement, les deux modèles hybrides n’évoluent pas. On retrouve toujours un moteur 1.6 l GDi (injection directe d’essence) couplé à une batterie lithium-ion polymère de 1,56 kWh pour l’hybride et de 8,9 kWh pour l’hybride rechargeable. Ce dernier annonce une autonomie en mode électrique de 58 km selon le cycle mixte NEDC corrélé.