Curieux. D’habitude, tant en moto qu’en auto, KTM nous sert des engins très sophistiqués, à la finition extrêmement soignée. Que penser dès lors de cette X-BOW GT, ressemblant surtout à un bricolage à la va-vite pour qui n’aime pas rouler avec un casque ?
GT ? A voir…
Aseptisée, la GT se démarque donc par sa meilleure protection contre le vent. Pour ce faire, KTM n’a pas exactement employé les gros moyens : un pare-brise, deux fenêtres qui servent de portes, un essuie-glace, un lave-vitre et le tour est joué… Et la chose se retrouve défigurée ! Et comme l’engin se dit « GT », KTM dégonfle le moteur de 15 chevaux par rapport aux autres versions : le 2.0 TFSI VW ne délivre plus « que » 285 chevaux.
Ah oui, et comme l’auto est plus polyvalente (avec une capote en option, tout de même !), le constructeur rajoute près de 17.000 € à la note ! Glurps… Ça coûte combien un casque, déjà ?