Après avoir totalisé l’ensemble des ventes des différentes marques de son portefeuille, le groupe Volkswagen s’est félicité d’avoir atteint un chiffre historique de près de 5,52 millions de ventes sur le premier semestre 2018. Même s’il ne s’agit pas d’un « groupe » mais plutôt d’une « alliance », le regroupement des marques Renault-Nissan-Mitsubishi annonce aujourd’hui des résultats encore meilleurs ! Sur les six premiers mois de cette année, l’Alliance a en effet écoulé 5.538.530 véhicules.

1 voiture sur 9

Durant le premier semestre 2018, l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi a vendu environ un véhicule sur neuf dans le monde. « Les ventes records de l’Alliance pendant le premier semestre 2018 indiquent que nous sommes en bonne voie pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés dans le cadre du plan “Alliance 2022” » a souligné Carlos Ghosn, président-directeur général de Renault-Nissan-Mitsubishi au moment de dévoiler ces chiffres. Pour rappel, ce plan stratégique prévoit des ventes annuelles dépassant les 14 millions d’unités fin 2022, soit une hausse de plus de 30 % par rapport aux 10,6 millions de ventes réalisées par Renault-Nissan-Mitsubishi en 2017.

Toutes en progression

Ce résultat record est porté par une progression globale des différentes marques du portefeuille de l’Alliance. Le Groupe Renault a ainsi vendu 2,1 millions de véhicules au premier semestre 2018, établissant de nouveaux records pour les marques Renault et Dacia. De son côté, Nissan Motor Co. Ltd. a vendu 2,8 millions de véhicules sous les marques Nissan, Infiniti et Datsun. Enfin, Mitsubishi Motors a vendu 616 648 véhicules dans le monde.