Bert Troubleyn

12 DÉC 2019

L’autonomie de la Porsche Taycan très décevante selon les normes américaines

Bien que la Porsche Taycan Turbo S revendique une autonomie (cycle WLTP) d'environ 400 kilomètres chez nous, l'agence gouvernementale américaine EPA l'a mesurée à 201 miles, soit 323 kilomètres.

Chez Porsche, la nouvelle a fait l’effet d’une bombe ! La Taycan Turbo S a été créditée d’une autonomie d’un peu plus de 323 kilomètres par l'agence environnementale américaine EPA, qui détermine les chiffres officiels de consommation de toutes les voitures sur le marché ! C'est moins que l'Audi e-tron, la Nissan Leaf et même moins que le gigantesque et lourd Tesla Model X.

Porsche n'a pas l'intention d'accepter le verdict de l'EPA et exige une enquête indépendante. La différence entre l’autonomie annoncée par le WLTP (un peu moins de 400 kilomètres) et l'EPA est, il est vrai, étonnement importante. Habituellement, les chiffres de l'APE sont légèrement moins bons, mais une différence de 30%, c’est énorme !

10.000

Heureusement pour Porsche, les ventes de la Taycan se passent bien. Sur les 20.000 précommandes, 10.000 ont déjà été converties en bon d'achat signé. Quant aux 10.000 autres, il s’agit soit d’annulations, soit de personnes préférant attendre les versions moins onéreuses du bolide allemand.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ