Contre toute attente, le successeur de l'Opel Crossland, que nous avions aperçu camouflé en septembre dernier, ne s'appellera pas Crossland ! Opel a préféré faire renaître un nom emblématique de la marque : Frontera. Dans les années 1990, le Frontera était un copieux tout-terrain, animé par des moteurs plutôt gourmands et animant les quatre roues. Le Frontera de 2024, s’il présentera toujours un look de grand costaud, devrait toutefois être nettement plus sobre !

« Un caractère confiant »

Sur le plan esthétique, ce nouveau Frontera préfigure certains éléments stylistiques du « renouveau » d’Opel : le SUV sera le premier à recevoir le nouvel emblème « Blitz » et à bénéficier d'une « nouvelle interprétation robuste de la philosophie du design pur et audacieux d'Opel ». Si l’on en croit les images de ce teaser et de nos précédentes photos « espion », la forme rappelle le Mercedes GLB, un autre modèle qui combine les fondamentaux d'un véhicule familial avec de nombreux aspects pratiques.

Plus pratique que le Mokka

Le nouveau Frontera, selon toute vraisemblance, sera construit sur la même plateforme (e-)CMP que le Mokka et le Peugeot 2008. Vous l’aurez compris : une version électrique devrait être rapidement commercialisée ! Selon toute logique, cette dernière devrait recevoir un moteur électrique de 115 kW (156 ch) et une batterie de 54 kWh, pour une autonomie d'environ 400 km. Avec le lancement du successeur électrique du Grandland, reposant sur la même base que la Peugeot e-3008, Opel tient donc sa promesse de proposer une version électrique pour chaque modèle de sa gamme en 2024.

Nous en saurons bientôt plus !

Il ne faudra pas attendre très longtemps avant de découvrir ce nouveau Frontera dans les détails. Les premières images devraient nous arriver dans les semaines à venir, de même que les caractéristiques techniques. Stellantis ayant annoncé son absence au salon de l'automobile de Genève à la fin du mois de février, la présentation sera numérique. Ce nouveau Frontera arrivera donc avant la nouvelle Opel Manta, attendue en 2025 comme successeur indirect de l'Insignia.

?