La première Série 5 électrique enchaîne les kilomètres dans le froid et la neige suédoise d’Arjeplog. Une destination que la grande routière à batterie a rejointe après un voyage de près de 3.000 km au départ de Munich ! Un ensemble de tests grandeur nature qui permet à BMW de tester en profondeur sa 5e génération de batteries ainsi que son nouveau système de gestion thermique.
Grande routière et plaisir de conduire
BMW reste encore (très) avare en informations à propos de sa future berline électrique : puissance, taille de sa batterie, autonomie, toutes ces informations sont encore un mystère… En revanche, les images fournies par le constructeur laissent penser qu’il s’agira bien d’une grande routière capable d’enchainer les kilomètres et que le slogan de la marque, « le plaisir de conduire », sera au rendez-vous.
Rendez-vous en octobre ainsi qu’en 2024…
La prochaine génération de Série 5 verra officiellement le jour en octobre. Sa dérivée 100 % électrique sera dévoilée au même moment. Une i5 spécialement revisitée par la division M devrait également être de la partie. Quant à la i5 Touring, il faudra patienter jusqu’au printemps 2024 pour la voir débarquer au catalogue de la marque allemande.