Il y a cinq ans, le constructeur britannique Bentley se lançait dans la production de miel, en collaboration avec l’association de défense de l’environnement Buckley Bees. Une démarché très tendance qui, depuis, a été suivie par des stars du show-biz comme Beyoncé ou David Beckham pour ne citer qu’eux. Pour produire ce miel exclusif, Bentley peut compter sur une colonie d’un million d’abeilles, dont 400.000 qui ont été recrutées cette année.
Tout comme les limousines exclusives qui sortent au compte-gouttes des usines de Crewe, la production de ce nectar d’exception s’opère de manière très confidentielle. Seuls 500 pots de miel Black Edition Label sont disponibles (ceux-ci représentant le fruit de la récolte au sein des ruches les plus anciennes), tandis que 1.000 pots de miel Regular ont pu être remplis grâce aux 400.000 nouvelles Apis mellifera. Pas moins de 17 ruches, installées sur le site historique de Crewe, contribuent aujourd’hui à la production du miel proposé par Bentley.
Notez que celui-ci n’est pas proposé à la vente puisque plutôt utilisé comme cadeau pour des visiteurs de marque ou lors d’événements organisés à l’usine. De quoi montrer que le constructeur, par l’intermédiaire de sa stratégie Beyond100, est particulièrement sensible aux questions environnementales.