Sébastien Vanhouche

14 AVR 2022

La Deus Vayanne dévoile sa robe « symétrique et infinie »

Le constructeur annonce également sa puissance : les 99 exemplaires développeront plus de 2.200 ch !

L’hypercar électrique autrichienne se dévoile officiellement sur le sol américain, à New-York, comme la marque l’avait indiqué lors de sa mise en bouche le mois dernier. Le nouveau constructeur en profite également pour dévoiler une partie de sa fiche technique. Et elle est impressionnante ! Deus annonce plus de 2.200 ch ! De quoi franchir le cap des 100 km/h en moins de 2 s et atteindre 400 km/h en vitesse de pointe. Rien que ça…





Une robe infiniment sobre ? 

Quant à son design, il est finalement plus sobre que ce que les premiers clichés pouvaient laisser imaginer. Deus qualifie ses formes comme un « langage de la symétrie et de l'infini ». Euh, d’accord… Cela dit, on peut effectivement deviner le symbole de l’infini à l’avant et à l’arrière. Le constructeur joue également la carte de la sobriété dans l’habitacle. Deus n’est pas venu à New York avec un produit à moitié fini, mais bien avec un véhicule qui semble prêt à la production.





99 exemplaires pour 2025

Lorsqu’un nouveau constructeur débarque sur le marché, on est en droit de se questionner sur sa viabilité. Oui, sauf que Deus n’est pas seul dans ce projet. De grands noms sont également impliqués comme Italdesign et Williams Advanced Engineering ! Il y a donc de fortes chances que les 99 exemplaires promis soit assemblés et livrés en 2025. Son prix ? Contenant probablement beaucoup de « 0 », mais l’on en sait pas plus…


?

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ