Après le titre de la « Voiture de l’année » décerné par un jury européen, remporté par la Kia EV6, c’est maintenant au tour de sa cousine de se démarquer au niveau mondial. C’est en effet la Hyundai Ioniq 5 qui est repartie avec le titre de la « Voiture mondiale de l’année » décerné dans le cadre du Salon de New-York. Dans ce cas-ci, comme son nom l’indique, ce prix est décerné par un jury mondial : 102 journalistes spécialisés issus de 33 pays à travers le globe.

Pour pouvoir participer à ce concours, le modèle engagé doit répondre à plusieurs critères, dont celui d’être produit à plus de 10.000 exemplaires/an et d’être vendu sur au moins 2 des principaux marchés mondiaux. Initialement, 28 modèles étaient en compétition pour empocher ce prestigieux titre 2022. Le dernier trio de tête est finalement composé de la Hyundai Ioniq 5 ; la Ford Mustang Mach-E et la Kia EV6.


Notons que de nombreux autres prix annexes ont été décernés dans le cadre de ces World Car Awards.

La Mercedes EQS a notamment été auréolée du titre de « World Luxury Car » ; l’Audi e-tron GT de « World Performance Car » et la Toyota Yaris Cross du titre de « World Urban Car ».


?