Après le grand SUV DS 7 Crossback ayant déjà décidé de ne revenir que sous le nom de DS 7 après son restylage, c’est au tour du crossover compact de la marque française d’effectuer la même transition. La précédente DS 3 Crossback va ainsi céder sa place à cette nouvelle DS 3.
Crocs lumineux et Rouge Diva
Pour l’occasion, le crossover compact français gagne une face avant légèrement remodelée, encadrée par de nouveaux « crocs lumineux » devenus la nouvelle signature visuelle de la marque depuis le lancement de la DS 4. Le hayon évolue aussi légèrement et intègre la « griffe » DS Automobiles. On pointera aussi l’arrivée d’une nouvelle teinte de carrosserie baptisée Rouge Diva.
DS Iris System
À bord, le système d’info-divertissement évolue et accueille notamment la technologie DS Iris System découverte sur la DS 4. Il est couplé à un écran de 10,3 pouces modernisé en série.
E-Tense
Si les motorisations thermiques (essence et diesel) restent également au catalogue, c’est surtout la version électrique E-Tense de la DS 3 qui profite de l’occasion pour évoluer en s’offrant les mêmes modules que ceux découverts dernièrement sur la nouvelle Peugeot e-308. La machine électrique développe dorénavant 115 kW/156 ch (contre 100 kW/136 ch précédemment). La nouvelle batterie stocke, quant à elle, 54 kWh dont 50,8 kWh utiles(contre 50 et 46 précédemment) et permet dorénavant de prétendre à une autonomie WLTP de 402 km contre 340 km pour la génération sortante. De quoi permettre à cette nouvelle DS 3 E-Tense de briller dans son segment !
Côté pratique, on notera la présence d’une pompe à chaleur en série tandis que le chargeur embarqué accepte 100 kW en courant continu (0 à 80 % en 25 minutes) et 11 kW en courant alternatif (0 à 100 % en 5 heures).