Si Fiat s’est ingénié à en moderniser certains aspects, notamment lors du restylage de 2016, les clients qui commandent une « nouvelle 500 » aujourd’hui repartiront grosso modo au volant du même modèle que celui dévoilé en grande pompe il y a un peu plus de 11 ans. Voilà une carrière plutôt honorable pour un modèle ! Mais visiblement, le style « néo-rétro » de la deuxième Fiat 500 du nom continue de plaire ! Notamment grâce à ses nombreuses séries spéciales. En onze ans, Fiat en a en effet proposé 30 différentes !

Meilleur trimestre !

Quoiqu’il en soit, le succès reste au rendez-vous. Fiat précise même avoir enregistré en ce début d’année, avec plus de 60.000 ventes en Europe, le meilleur trimestre pour sa 500 depuis sa renaissance ! Autres chiffres étourdissants : la Fiat 500 est leader du marché dans neuf pays européens (dont la Belgique) et fait partie du top trois dans sept autres pays.

Cap des 2 millions

Ce succès qui ne se dément pas malgré les années permet à la 500 d’atteindre un cap symbolique honorifique : la production de son 2 millionième exemplaire ! Il vient de sortir des lignes de l’usine de Tychy en Pologne. Notons tout de même, pour la petite histoire, que la « mamy », soit la Fiat 500 originelle lancée en 1957, a été produite quant à elle à un peu plus de 4 millions d’exemplaires. La descendance a encore du pain sur la planche pour l’égaler !