Lamborghini continue de dévoiler les informations au sujet de son futur bolide au compte-gouttes. Après avoir confirmé que la « LB744 » disposera d’une motorisation V12 hybride rechargeable offrant au total plus de 1.000 ch, la marque au taureau annonce avoir préparé une structure aux petits oignons pour cette remplaçante de l’Aventador.
Monofuselage
Ce futur modèle, déjà surpris en plein développement par nos espions, héritera en effet d’une nouvelle structure en carbone dite « monofuselage ». Inspirée par l’aéronautique, cette structure monocoque se caractérise par la présence d’une partie antérieure également entièrement réalisée en matériaux composites. Ce qui représente une avancée importante en termes de légèreté et de rigidité par rapport à l’Aventador conservant une structure en aluminium dans sa zone frontale. Il s’agit également d’une primeur pour une super-sportive selon Lamborghini.
10 % plus léger, 25 % plus rigide
La structure antérieure en matériaux composites de cette LB744 est 20 % plus légère que celle de l’Aventador. Au total, Lamborghini précise également que le nouveau monofuselage reste 10 % plus léger que le châssis nu de l’Aventador malgré une rigidité torsionnelle améliorée de 25 %. Un renforcement certainement nécessaire compte tenu des performances supplémentaires que devraient offrir la nouvelle chaîne cinématique électrifiée…
On devrait en apprendre plus à ce sujet très prochainement, Lamborghini confirmant le lancement de ce nouveau modèle « d’ici quelques semaines ».