Elle est rouge, elle est monstrueuse, elle est agressive, elle est la GT la plus absolue. Ferrari l’a créée tout spécialement pour ses clients les plus mordus. Uniquement destinée à la piste, cette voiture servira pour la recherche et le développement. Dès lors chacun des propriétaires des 20 exemplaires uniques de la FXX sera un test driver de la Scuderia. Unique !
Festival 612 et 430
Le stand Ferrari du patio accueillera aussi, du 12 au 22 janvier, la 612 Scaglietti GTS, une première en Belgique, une 612 Scaglietti, une F-430 Spider, une F-430 coupé, sans doute une F-430 Challenge. Par contre, pas de 575M Maranello annoncée. Quant à la Superamerica, tous les exemplaires ont trouvé acquéreur. Donc, plus la peine de l’exposer. Enfin, le stand accueillera aussi un oldtimer.
Princesse de Réthy
L’ancêtre exposé par Ferrari est la 330 GT 2+2. Un modèle qui a été présenté en première mondiale à Bruxelles en 1964. La série 330 a connu de nombreuses versions dont la 330 GTC. La Princesse de Réthy, la seconde épouse du Roi Léopold III, était tombé sous le charme de ce modèle et avait d’ailleurs commandé une édition spéciale de la 330 GTC. Cette voiture à empattement court était jugée homogène, belle et discrète. Il est vrai qu’elle a des traits particulièrement fins, voire féminins.
© Olivier Duquesne
Source : Ferrari