Nous connaissions déjà l’EQE dans sa robe classique. Avant une arrivée éventuelle d’une version break ou SUV, la petite sœur jumelle de l’EQS reçoit elle aussi le traitement AMG. Comme sur le reste de la gamme AMG, la plus vive des EQE s'équipe de pare-chocs, calandre, jantes, volant ainsi que de sièges et d'une série de détails spécifiques. Toutes des modifications qui transpirent la sportivité.
Dynamisme digne d’AMG
Forcément, il n’y a pas qu’un travail cosmétique qui a été réalisé. Le châssis a été rigidifié alors que la configuration des moteurs envoie plus de puissance sur l’essieu arrière en modes Sport et Sport+ pour une conduite plus dynamique. Les versions AMG se dotent aussi des roues arrière directrices de série. Enfin, pour arrêter les 2,5 tonnes de la bête, AMG a pensé à tout. Principalement à des étriers 6 pistons et des disques céramiques, en option, de 440 mm ! La batterie de 90,6 kWh est également spécifique à ces versions ultras sportives. Elle autorise une autonomie WLTP avoisinant les 500 km sur les deux modèles.
Jusqu’à 687 ch !
Côté motorisation, il y a d’abord « l’entrée de gamme », la 43. Ses deux moteurs électriques signés par AMG développent un total de 476 ch et 858 Nm de couple. De quoi franchir la barre des 100 km/h en seulement 4,2 s et grimper jusqu’à 210 km/h. Dans le cas de la plus extrême, la 53 AMG, la puissance grimpe à 626 ch et 950 Nm. En option, elle peut même atteindre 687 ch et 1.020 Nm de couple ! Sa vitesse de pointe culmine alors à 240 km/h et le 0 à 100 km/h est bouclé en 3,3 s ! Plus rapide qu’une EQS 53 AMG ou un AMG GT R. Elle n’est devancée que de 4 dixièmes par l’AMG GT 63 S E Performance. Impressionnant !