1. – 8,3 cm
Vous pensez qu’un SUV est forcément plus encombrant que la berline dont il dérive ? Pas dans le cas de l’EQE en tous les cas ! L’EQE SUV est, en effet, 8,3 cm plus court que sa sœur berline avec une longueur totale ramenée de 4.946 mm sur la berline à 4.863 mm sur le SUV. Notez que l’EQE SUV est aussi 27 cm plus court que son grand frère EQS SUV passant quant à lui allégrement la barre des 5 mètres (5,13 m).
2. + 17,3 cm !
Mais bien sûr, le SUV est aussi plus haut que sa sœur berline avec un pavillon qui culmine ici à 1.685 mm contre 1.512 mm sur la berline. De quoi augmenter sensiblement l’impression d’espace à bord.
3. + 150 l
La légère réduction de gabarit de l’EQE SUV par rapport à sa petite sœur se concentrant sur son empattement (-8,9 cm), le volume de coffre ne souffre pas dans l’opération. Bien au contraire, il profite même des nouvelles proportions du véhicule pour gagner jusqu’à 150 l en passant de 430 l sur la berline à 580 l sur le SUV.
4. 0,25
Afin de ne pas grever l’autonomie de l’EQE dans sa version SUV, Mercedes s’est toutefois attelé à conserver le meilleur coefficient aérodynamique possible. En profitant d’un soubassement totalement caréné, d’un pare-brise profilé, de panneaux de carrosserie parfaitement ajustés, etc. l’EQE SUV annonce un Cx référentiel pour le segment de seulement 0,25.
5. + 3 cm
En option, Mercedes propose d’équiper son EQE SUV d’un amortissement pneumatique AIRMATIC. En plus de magnifier son confort de marche, cette suspension permet aussi de faire varier la hauteur de la caisse. S’accompagnant d’un mode OFFROAD, l’amortissement AIRMATIC peut surélever la garde au sol de 3 cm pour s’aventurer plus à l’aise en dehors des sentiers bitumés.
6. 141 cm
Berline ou SUV, ce qui ne change pas, en revanche, c’est la possibilité de jouir d’un contenu technologique de référence à bord ! On pointera notamment l’écran Hyperscreen MBUX optionnel qui permet de combiner 3 écrans (dont un devant les yeux du passager pour lui permettre, par exemple, de regarder un film pendant le voyage) s’étendant sur 141 cm de large !
7. 90,6 kWh
Plusieurs motorisations sont proposées (propulsion ou quatre roues motrices), mais dans tous les cas, on retrouve une généreuse batterie de 90,6 kWh utilisables. Ce qui permet de jouir d’un rayon d’action WLTP allant, en fonction de la version retenue, jusqu’à près de 600 km (594 km pour l’EQE SUV 350 +) !