Tomber en panne sèche, ça peut arriver à tout le monde. Surtout lorsqu’on n’a pas encore l’habitude de conduire un véhicule électrique à l’autonomie parfois, disons capricieuse. Et puis, malgré qu’ils soient réputés comme plus fiables, ces derniers ne sont pas à l'abri des problèmes pour autant. Mais saviez-vous qu’une fois en panne il est impossible de remorquer de façon traditionnelle un véhicule à batterie ? Heureusement, d’autres solutions existent pour vous venir en aide…
Équipement adapté
Au cas où le problème peut être réparé sur place, comme une crevaison, un dépanneur peut toujours intervenir de façon traditionnelle. Il faut cependant qu’il soit bien équipé. En effet, ces véhicules étant généralement nettement plus lourds que leurs équivalents thermiques, ils réclament parfois des outils particuliers, notamment pour être soulevés.
Contacter un dépanneur spécialisé
Si vous êtes en panne sèche, à court d’ions, certains dépanneurs sont équipés de générateurs capables de fournir juste assez d’électricité pour se rendre à la borne la plus proche. Finalement, si le problème est plus sérieux et qu’il faut emmener le véhicule au garage, il faut alors obligatoirement contacter un spécialiste. Ce dernier utilisera un équipement adapté, une grue, voire un robot pour mettre le véhicule sur plateau. Dans tous les cas, au moment d’appeler à l’aide, mieux vaut-il contacter un dépanneur spécialisé et préciser qu’il s’agit d’une intervention sur un véhicule électrique.