Pierre-Benoit Sepulchre

8 MAI 2023

Ferrari croule sous les commandes

Les carnets sont remplis jusqu’en 2025 !

On le sait, le luxe ne connaît pas la crise. Une tendance qui concerne aussi l’automobile, Ferrari n’échappant pas à la règle avec des carnets de commande pleins à craquer. Le constructeur de Maranello a en effet annoncé que ses chaînes de montage allaient tourner à plein régime jusqu’en 2025, tant ses modèles remportent du succès auprès des plus nantis. Et les années qui suivent ne devraient pas connaître de ralentissement pour la marque, notamment grâce au nouveau SUV Purosangue qui se vend comme des petits pains.

Pour rappel,  les ventes de ce dernier avaient été interrompues en raison d’une trop forte demande. Ses 715 ch, qui en font la Ferrari GT de série la plus puissante de l’histoire, ont manifestement fait chavirer le cœur de nombreux riches clients, prêts à débourser la coquette somme de 385.000 €, sans compter les nombreuses options proposées !

Ferrari enchaîne les records

Malgré les crises de ces dernières années, le constructeur italien multiplie les records de ventes. Depuis le début 2023, les livraisons ont augmenté de 9,7 % de plus qu’au cours du premier trimestre de 2022, avec 3.567 voitures livrées. Un succès que l’on doit notamment aux sublimes Roma et Roma Spider ainsi qu’au nouveau SUV de la marque. Pour rappel, trois nouveaux modèles viendront grossir le catalogue de Ferrari avant la fin de l’année… Nul doute que le record de ventes de 2022 (soit 13.221 unités écoulées) sera à nouveau battu cette année !

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ