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Sur ces premières images, on voit une voiture encore fortement camouflée. Toutefois, il est évident que cette future A3 reprend à l'avant les canons esthétiques des produits les plus récents de la marque. Des phares LED matriciels se chargent d’éclairer la route vers l’avant. De profil, la lunette arrière semble légèrement inclinée, tandis que la Sportback conserve sa troisième vitre latérale caractéristique.

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Les étriers rouges semblent suggérer que nous avons ici affaire à la variante S3, plus sportive. Nous ne savons toutefois pas si ce modèle reprendra la mécanique de la future VW Golf 8 GTI ou si elle deviendra hybride rechargeable comme la Skoda Octavia RS. Notez que les quatre sorties d'échappement et le diffuseur intégré au pare-chocs arrière confirment l’hypothèse d’une version S3.

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MQB

A l’instar des nouvelles Seat Leon, Skoda Octavia et VW Golf 8, la future A3 repose sur une version évoluée de la plateforme MQB. Ces modèles pourront donc échanger de nombreux éléments… Toutefois, Audi entend néanmoins distinguer son modèle, avec des configurations spécifiques.

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A ce sujet, Audi vante les mérites de sa suspension, dont les amortisseurs possèdent désormais une valve qui permet à une quantité définie de fluide de s'écouler dans les amortisseurs. Cette technologique remplace celle du fluide magnétique influencé par un champ électrique. Cette A3, selon les versions, se distinguera également par sa nouvelle transmission intégrale quattro, dont l'embrayage Haldex à l'arrière est positionné contre le différentiel arrière et peut de ce fait, transmettre jusqu'à 100 % du couple aux roues arrière.

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L’A3 Sportback bénéficie également de la direction progressive qui devient plus directe au fur et à mesure que l'on tourne le volant. La nouvelle A3 sera dévoilée au salon de Genève, au début du mois de mars prochain.

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