Ce SUV de tous les superlatifs porte un nom à rallonge : Rolls-Royce Cullinan Black Badge Blue Shadow Private Collection… Un millésime exclusif, qui ne sera produit qu’à 62 exemplaires, et qui s’inspire de la ligne de Kármán, celle-là même qui définit la limite entre l’atmosphère terrestre et l’espace.
Concrètement, cela se traduit par un savant cocktail de couleurs, mêlant le bleu du ciel terrestre et le noir profond de l’espace. Ce Cullinan adopte donc un ton Stardust Blue pour sa carrosserie, rehaussé de touches de noir. Mais ce n’est pas tout. En effet, il hérite aussi de la célèbre statuette Spirit of Ecstasy, placée au sommet de la calandre, mais qui ici est en titane recouvert d’une laque bleutée.
L’intérieur n’est pas en reste avec un tableau de bord et des panneaux de porte dont la couleur passe successivement du noir au bleu puis au blanc, en partant du bas vers le haut. Pour ce faire, le constructeur utilise cinq teintes de peinture différentes, appliquées à chaque fois en six couches, afin de créer cet effet visuel.
Autre élément distinctif : une version spéciale de la garniture de toit Starlight qui exhibe la lune et ses cratères. Cinq couleurs de fil ont dû être utilisées pour broder ce petit monde tout en assurant une finition texturée. Le tout nécessite 250.000 points de couture et quelque 799 diodes électroluminescentes blanches et 384 bleues. On peut également citer la présence d’une horloge sur le tableau de bord, comportant des sections anodisées bleu clair et une gravure Blue Shadow.
Le modèle, dont le tarif n’a pas encore été divulgué, sera livré avec une ligne de bagage inédite, assortie à la carrosserie de la voiture. Il est même possible de commander une maquette à l’échelle 1:8 du 4x4 britannique, avec un éclairage extérieur et intérieur parfaitement fonctionnel !