Chez VROOM.be, on aime bien faire des reportages relativement longs en voiture électrique. Mais ce n’est rien comparé à ce que les Anglais Neil Winn et Doug Revolta de chez WhatCar ont accomplis : parcourir 1.929 km en 24 h au volant d’une voiture électrique ! Ils ont traversé 14 pays : les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg, la France, l'Allemagne, la Suisse, le Lichtenstein, l'Italie, l'Autriche, la Slovénie, la Croatie, la Hongrie et la Bosnie avant de terminer en Serbie !
Petite Taycan, mais grosse batterie !
Leur arme pour venir au bout d’une telle aventure n’était autre qu’une Porsche Taycan classique, mais équipée de la plus grosse batterie Performance Plus. De quoi avoisiner les 500 km d’autonomie ! Mais le meilleur atout de l’Allemande réside dans sa vitesse de charge de 270 kW ! De quoi passer de 10 à 80 % de niveau de batterie en une vingtaine de minutes.
Encore mieux que prévu
L’idée de départ était de traverser 13 pays. Mais leur carrosse fut tellement performant qu’ils ont réussi à atteindre la frontière serbe après 23 h et 50 min avec seulement 21 km d’autonomie restante… Avec un total de 7 arrêts et une vitesse moyenne avoisinant les 100 km/h, ils n’ont pas trainé pour traverser ces 14 pays ! De quoi établir encore un nouveau record pour la Porsche Taycan…