Voilà plusieurs mois que la division américaine de Toyota joue à cache-cache avec la GR Corolla sur les réseaux sociaux. La bête était toujours en fond de certains clichés, tantôt devant un motel, tantôt entre deux conteneurs. Mais dans une vidéo Instagram, on a pu l’apercevoir très clairement avant que l’image ne soit recoupée lors d’un second montage. Heureusement, certains de nos collègues ont été assez rapides pour la prendre en photo, un cliché qui en dit long sur son potentiel !

4 roues motrices, 3 cylindres et boîte manuelle ? 

Par-dessus le camouflage typique de Toyota, on peut lire l’inscription GR Four. On devrait retrouver la fameuse transmission intégrale de la Yaris dans sa grande sœur. Y retrouvera-t-on aussi son bloc 3 cylindre ? Que ce soit le cas où non, la puissance de la Corolla devrait logiquement dépasser les 261 ch de la citadine. Finalement, la vidéo dévoile très clairement l’utilisation d’une boîte manuelle. Étant donné que des GR 86 apparaissent majoritairement dans le montage, ces images pourraient provenir de leur habitacle, mais on espère qu’il s’agit bien de la boîte de la compacte !


Uniquement en prévenance des States … 

GR Corolla il y aura ! Mais traversa-t-elle l’Atlantique ? À ce propos, le doute règne puisque tous les teasers du modèle ont été réalisés uniquement par la division américaine de Toyota … Et l'on peut comprendre pourquoi. Avec toutes les restrictions en termes de CO2 et les différents malus européens, on est tout à fait en mesure d’imaginer le pire … Et puis, les Américains n’ont pas eu droit à la GR Yaris, espérons que ça ne soit pas à notre tour de manquer la plus sportive des Corolla.

?