Les acheteurs de supercars sont forcément exigeants et veulent que leur bolide soit personnalisé. Le programme Ad Personam, lancé en mars dernier au salon de Genève, a introduit de nouveaux matériaux, comme le cuir semi-aniline qui se distingue par son aspect naturel et sa douceur au toucher, ou le « Forged Composite », un matériau composite forgé à base de fibres de carbone breveté et utilisé pour le hardtop.
Nazionale
Pour étaler les diverses possibilités du nouveau programme, Lamborghini a présenté au salon de Pékin une Aventador Coupé très spéciale, en version « Nazionale ». Le drapeau tricolore italien court sur toute la voiture, du capot avant aux ailes arrière, en passant par le toit. Dans l’habitacle, on retrouve aussi le drapeau italien brodé sur le ciel de toit et les coutures des sièges. Et cette version séduira aussi les supporters du Club de Bruges, grâce à la décoration intérieure associant le bleu et le noir.
Mais il faudra épargner beaucoup pour s’offrir ce modèle spécifique. Le prix n’est pas connu, mais est forcément plus élevé que celui de l’Aventador de « base », qui coûte déjà 325.000 euros…