Vous avez besoin de place ? Cadillac Eldorado 1959

Le symbole de la démesure… Des ailerons effilés comme la Tour Eiffel, un capot interminable et des fauteuils longs comme des banquettes de cantine ouvrière. La Cadillac Eldorado ’59, c’est tout ça, avec un luxe débordant et des gadgets comme s’il en pleuvait. Vous pourrez caser votre smala de 4 enfants sur la seule banquette arrière !

Vous êtes sans le sou ? Volkswagen Golf Cabriolet

Prenez la troisième génération, marquant le milieu des années ’90. On en trouve encore à la pelle du côté des petites annonces et à des tarifs planchers ! Un engin peu sexy avec son arceau fixe, on vous l’accorde, mais qui traverse les années sans vraiment vieillir et très frugal avec son 1.9 TDI ! Pour la bande-son, en revanche, c’est plutôt agricole dans ce cas-ci…

Vous aimez la mer ? Amphicar

Si l’engin date des années ’60, c’est, à ce jour, la chose la plus courante pour passer de la terre à la mer. Tout n’est pas rose évidemment, car ce genre de compromis entraine un comportement aléatoire tant sur la route que sur l’eau. Mais quel régal de naviguer entre yachts et voiliers, en repartant par la route par la suite…

Vous aimez le confort et la polyvalence ? Volvo C70

Sans vraiment déchainer les passions, la Volvo C70 a gentiment fait son petit bonhomme de chemin. Un cabriolet 4 places sans histoire, avec un toit rigide escamotable en trois parties, un confort de haut niveau à l’intérieur et des moteurs souples et, dans le cas des 5 cylindres, mélodieux. L’équation parfaite pour séduire votre troupe !

Vous aimez le sport ? Maserati GranCabrio

D’accord, le modèle est vieillissant et on connaît technologiquement plus abouti aujourd’hui. Mais regardez-la… Quelle ligne ! Et écoutez-la… Quel son, ce V8 atmosphérique ! La conduite à ciel ouvert permet de profiter pleinement de ses moindres trémolos ! Un must, à savourer avec vos enfants s’ils sont bien sages…