Après le coupé Super Veloce, voici donc le roadster. La recette est la même : le moteur gagne en puissance et la carrosserie perd en kilogrammes. Dans les chiffres, cela donne un V12 de 6,5 l poussé à 750 chevaux à 8.400 tr/min (soit 50 de plus) et une masse totale rabotée de 50 kg et qui tombe à 1.575 kg. De quoi promettre le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et une vitesse de pointe supérieure à… 350 km/h !
On ose imaginer les sensations, V12 hurlant puissamment à l’arrière, crinière au vent. D’autant que la lunette arrière rétractable électriquement transforme l’habitacle en auditoire, tout dédié à la gloire d’un moteur vociférant de ses douze cylindres. Pour le reste, la chose devrait tenir le parquet, car elle se trouve posée sur la même transmission intégrale que ses sœurs de gamme, avec quelques adaptations au niveau de la suspension (adaptative) et de la direction.