Le V6, comme le nom « 360 Cup » l’indique, délivre donc 360 chevaux, soit 10 de plus que l’Exige Cup traditionnelle. L’autre bonne nouvelle, c’est que cet accroissement de puissance est dû à une admission et un échappement revus… Ce qui signifie une sonorité encore plus suggestive ! Lotus ne donne aucune info sur les performances, mais gageons qu’avec les 1130 kg de l’ensemble, le résultat soit assez explosif !

Flamboyante et discrète à la fois…

La carrosserie profite également de quelques évolutions. Le pack aérodynamique est ici livré de série et comprend une multitude d’éléments assez flamboyants, à l’instar de la lame avant, de l’aileron arrière et du diffuseur. De plus, Lotus a revu le capot avant ainsi que le hayon arrière : ce dernier, allégé, est désormais percé de louvres.

Si le tempérament de ce bolide semble haut en couleurs, sa teinte, elle, ne l’est pas vraiment. En effet, Lotus propose un choix de quatre couleurs assez peu folichonnes : blanc, gris, noir et argent métallisés, le tout en combinaison avec un toit noir mat.

Avec 50 exemplaires tous numérotés, il faudra vous montrer très rapide si cette bête dédiée pour la piste, mais homologuée pour la route vous intéresse !