Pierre-Benoit Sepulchre

17 JUN 2020

Lamborghini claque la porte des grands salons internationaux

Le constructeur va se concentrer sur des événements plus confidentiels

Nouvelle tuile pour les grands salons automobiles internationaux. Le constructeur Lamborghini a en effet annoncé qu’il ne prendrait plus part à ceux-ci, préférant se concentrer sur des événements plus exclusifs, afin de mieux toucher les clients potentiels.

C’est la directrice marketing du constructeur de supercars, Katia Bassi, qui a dévoilé l’information à nos confrères d’Autocar India : « Nous avons décidé d'abandonner les salons de l'automobile car nous pensons de plus en plus qu'il est essentiel d'avoir une relation intime avec le client. Les salons de l'automobile ne correspondent plus à notre philosophie ».

Et Madame Bassi de préciser que les clients de Lamborghini privilégient une relation plus confidentielle, aux antipodes de l’atmosphère boudin-choucroute qui règne dans certains salons. Ces derniers ne sont en outre pas à même d’assurer cette forme d’exclusivité souhaitée par les acheteurs de supercars.

L’occasion de préciser que la prochaine Lamborghini à voir le jour sera un bolide issu de la Squadra Corse, la division course du constructeur italien. Si elle n’a pas encore de nom, on sait par contre qu’elle embarquera un puissant V12 atmosphérique qui développera 830 ch ! L’engin, qui devrait être dévoilé cet été, ne sera produit qu’à quarante unités !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ