Après s’être attaqué à la sacro-sainte Ferrari F40, le préparateur japonais Liberty Walk va découper, modifier et élargir une autre icône du monde automobile : la Lamborghini Countach ! Au programme : nouveaux pare-chocs, ailes très fortement élargies ou encore aileron et diffuseur géants, le tout posé sur une suspension pneumatique. En revanche, connaissant Liberty Walk, le travail du préparateur devrait se limiter à l’esthétique du véhicule. Il est peu probable que son V12 atmosphérique soit modifié.
La Countach de Liberty Walk en chair et en os le 12 janvier 2024
Actuellement, cette Lamborghini Countach modifiée n’est encore qu’à l’état de rendu 3D comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous. Mais Liberty Walk compte bien transformer ces images de synthèse en véhicule bel et bien réel. Ils ont d’ailleurs plus que probablement déjà commencé à travailler sur un exemplaire de la supercar italienne depuis bien longtemps. Le résultat final sera présenté à l’occasion du prochain du Salon de Tokyo qui ouvrira ses portes du 12 au 14 janvier 2024.
15 ans de production et plus de 2.000 exemplaires
Pas sûr que toutes ces modifications esthétiques plaisent aux puristes ou à Marcello Gandini, designer de la Countach… Mais pas de panique, il devrait y avoir largement assez d'exemplaires de la belle Italienne pour contenter tout le monde. Il faut dire que Lamborghini a assemblé ce modèle pendant près de 15 ans ! Au total, ce sont un peu plus de 2.000 Countach qui sont sorties des chaînes de production de Sant'Agata Bolognese. Autant dire que cela ne devrait pas changer grand-chose si quelques-unes d’entre elles se finissent entre les mains de Liberty Walk… Pas vrai ?