Maurizio Reggiani a annoncé que le projet d’une berline Lamborghini a finalement été avorté. L’Estoque, présentée au salon de Paris, ne sera donc finalement pas produite, ou du moins, pas dans un proche avenir.

Une conjoncture peu propice

Reggiani a annoncé que le moment et la situation du marché étaient peu propices au lancement d’un nouveau modèle dans la gamme Lamborghini. Pourtant, l’Estoque avait été unanimement plébiscitée pour ses qualités esthétiques ! Tout en conservant de belles cotes d’habitabilité, cette berline s’équipait d’une transmission intégrale. Sous le capot, le constructeur hésitait entre un V10 Gallardo, un V8 suralimenté, un V8 hybride, voire un… diesel survitaminé !

La chasse aux kilos

Les modèles à venir subiront un régime sévère, pour s’en tenir à une masse contenue. De quoi également limiter la surenchère à la puissance… Pas de boîte à double embrayage non plus, Reggiani les trouvant trop douces et trop peu en rapport avec le caractère bestial des produits frappés du taureau. Toutefois, il a d’ores et déjà annoncé que la prochaine génération de boîte robotisée e-gear (basée sur une boîte manuelle, dont l’embrayage est piloté électroniquement) sera surprenante…