C’est généralement avec une grande célérité qu’agissent les préparateurs allemands lorsqu’il s’agit de présenter leur version revisitée d’un modèle tout juste présenté. Ainsi, la toute nouvelle Mercedes Classe n’est pas encore arrivée dans les concessions que Kicherer propose déjà sa version…
Sous les 5 secondes…
Partis de la E500, les responsables ont modifié la mécanique pour en tirer quelque 430 chevaux, soit 42 de plus que le modèle de série. Le 0 à 100 km/h gagne 4 dixièmes et tombe en 4,8 secondes. La vitesse de pointe devrait bien entendu pulvériser l’habituelle barrière des 250 km/h.
Différentiel autobloquant
Pour maintenir le tout sur la route, Kicherer a optimisé la suspension en diminuant la garde au sol et en modifiant la gestion de la suspension adaptative. Enfin, le clou du spectacle est incontestablement le différentiel autobloquant mécanique, fixé sur le train arrière !
De l’extérieur
Bien évidemment, cette prise de puissance se remarque par les multiples extensions de carrosserie, réalisées en carbone comme il se doit. Les jantes en aluminium forgé passent en 20’ et de multiples logos de la marque viennent donner une petite touche exclusive à l’habitacle.