Il faudra encore attendre un peu avant de voir débarquer une toute nouvelle génération de Gallardo. Mais le constructeur présente toutefois au salon de Paris deux nouvelles versions de son modèle le plus vendu. C’est surtout le look qui évolue.
La famille Gallardo accueille donc deux nouvelles variantes : les LP 560-4 et LP 570-4 Edizione Tecnica. La LP 560-4, toujours dotée de quatre roues motrices, reçoit de nouvelles faces avant et arrière. D’après le constructeur, ce nouveau style donne au modèle un aspect plus imposant et plus puissant. De profil, on note des prises d’air agrandies devant les roues avant et des jantes noires mates de 19 pouces. À l’arrière, les sorties d’air ont été agrandies, pour un meilleur refroidissement du moteur. Enfin, le pack Style optionnel ajoute quelques touches de noir brillant sur la carrosserie.
Edizione Tecnica
Quant aux deux versions haut de gamme de la Gallardo, les LP 570-4 Superleggera et LP 570-4 Spyder, elles sont désormais disponibles en versions Edizione Tecnica, qui se distinguent par leur équipement supplémentaire et leur style exclusif. Ces versions reçoivent en effet un spoiler arrière fixe, des disques de freins en carbone-céramique et de nouvelles combinaisons de couleur pour l’extérieur : le toit et les entrées d’air avant sont peints dans une couleur contrastante.
La Gallardo restylée arrivera chez nous en novembre et reste toujours disponible également en version propulsion, pour les conducteurs qui aiment le défi…